Se connecter

SOS réparation & Dépannage Couverture et Toiture

Nous vous proposons d'intervenir dans le cadre des prestations mentionnées, qu'il s'agisse d'un dépannage sur votre toiture, d'un ramonage annuel, d'un démoussage de votre toiture ou bien d'une urgence suite à une catastrophe naturelle telle qu'une tempête.
Nos équipes se tiennent à votre disposition pour toute intervention de dépannage en Mayenne et ses alentours (max 15km).

La réparation de votre couverture / toiture à Mayenne

Différents problèmes de toiture peuvent apparaître avec l'usure et en fonction de l'environnement proche ou encore la pollution en ville qui peut accélérer la détérioration des matériaux usuels.

La réparation d'une toiture en tuile ou d'une toiture en terre cuite s'effectue en moyenne tous les 10 ans, exceptés dans certains environnements comme le milieu forestier. 

En cas d'apparition de mousse, un traitement adapté réalisé sans tarder peut stopper la prolifération.

  • S'il s'agit de tuiles en terre cuite, les signes d'usure sont facilement visibles : des fragments se détachent et tombent. Une rénovation de toiture doit alors être envisagée en urgence.
  • La toiture en ardoise doit être revue tous les deux ans pour changer les ardoises cassées ou abîmées et replacer celles qui ont bougé avec le vent. La réparation d'une toiture ardoise oblige à être bien équipé pour ne pas détériorer les matériaux en bon état en marchant dessus.
  • La réparation d'une toiture en shingle dépend de l'état général du toit. Si une partie plus exposée aux éléments et aux UV est décolorée ou si des fissures sont visibles, cette partie doit être remplacée.
  • La réparation d'une toiture plate, la réparation d'une toiture zinc ou de toit terrasse portent bien souvent sur l'étanchéité. Il suffit de vérifier l'existence de fuites éventuelles et d'observer l'aspect du matériau : le zinc doit par exemple montrer une certaine rugosité.

La réparation d'une fuite en toiture, comme la réparation de l'étanchéité de toiture en posant un nouveau joint ou en appliquant un produit d'étanchéité professionnel, est courante et s'effectue rapidement.

 Quand engager de plus gros travaux ?

Il peut être nécessaire de refaire un toit en ardoises, en terre cuite ou dans un autre matériau noble dans son intégralité lorsque la charpente doit être changée ou lorsque l'isolation doit être posée par l'extérieur. (avec la méthode du Sarking par exemple).

La toiture en zinc doit être contrôlée régulièrement, notamment après une tempête ou de fortes intempéries. Même si elle est très résistante, elle peut avoir subi de gros dommages qui vont obliger à la remplacer en partie ou en totalité.

cross-circle