Se connecter

Nettoyage terrasse / bardage / mobilier bois

Nous vous proposons d'intervenir dans le cadre des prestations mentionnées, qu'il s'agisse d'un dépannage sur vos portes, ou fenêtres ou tout simplement porte-fenêtre, nous pouvons vous dépanner également sur vos problèmes de serrure, de vitrage, de miroiterie ou bien un volet roulant qui vous pose problème... 
Nos équipes se tiennent à votre disposition pour toute intervention de dépannage en Mayenne et ses alentours (max 15km).

Nettoyer son bardage, sa terrasse, et mobilier en bois

Bois grisé ou naturel, il faut l'entretenir !

Au fil du temps, les fibres du bois se dénaturent, qu'il s'agisse de douglas, de pin, d'épicéa, de peuplier ou encore d'un Red Cedar. Le bardage et les terrasses en bois sont exposés aux intempéries et... aux insectes.

Sans finition pigmentée, sa teinte se modifie, il grise.

Si certains luttent pour conserver la couleur d'origine du bois, d'autres apprécient sa patine naturelle, à condition que le « grisaillement » du bardage en bois soit uniforme. Et c'est là, souvent, que le bât blesse.

La coloration grise est en effet plus ou moins régulière en fonction de l'exposition des façades (ou de votre terrasse, de vos palissades...). Ainsi, le bardage d'une façade nord-est conservera plus longtemps la couleur du bois d'origine qu'un bardage exposé au sud-ouest.

Certaines parties plus à l'ombre ou protégées par un avant-toit ou par un appui de fenêtre ne griseront pas non plus de la même façon. Des arbres peuvent faire écran aux rayons du soleil. Le bois moins exposé change moins rapidement de couleur. Enfin, là où l'eau s'écoule, la décoloration du bois sera plus marquée. Résultat : de vilaines différences de couleur de bois. Vous devrez compter entre 5 à 10 ans pour obtenir un résultat homogène sur votre bardage en bois. Prenez les devants et grisez d'avance votre bardage.

Vous souhaitez conserver l'aspect d'origine de votre bardage ? Nous dégrisons et dégraissons votre bois grâce à nos produits facilement bio dégradables de chez Owatrol (façades, terrasses ou encore mobilier de jardin).  Ainsi vous pourrez retrouver la couleur d’origine de votre bois.

Pour faciliter le dégrisage, nous appliquons un déshuileur  afin de nettoyer en profondeur votre bois en faisant ressortir les huiles qui avaient été appliquées auparavant, 

Une fois votre bois dégrisé, nous pourrons appliquer si vous le souhaitez un saturateur teinté ou non teinté. 

Epoque de nettoyage :

Il faut que le temps soit de la partie, et donc sans pluie ni grosse chaleur pour que les traitements puisse agir. Du mobilier peut se nettoyer en atelier.

Contactez nous pour vous apporter la solution adaptée.

cross-circle